Your Cart

Call us toll free: +1 789 2000

Free worldwide shipping on all orders over $50.00

Un guide complet pour choisir et entretenir un style de tapis persan

Introduction 

Une fois que vous avez dépensé du temps et de l’argent pour trouver un tapis persan qui complète votre esthétique et votre espace de vie, la prochaine étape devrait être son entretien. Peu importe que le tapis soit ancien ou nouveau, apprendre les bonnes méthodes de nettoyage pour le protéger devrait devenir une seconde nature.

Des taches et des déversements se produisent inévitablement, pour éviter d’endommager les fibres, il est essentiel qu’elles soient traitées rapidement.

Comment choisir le style de votre tapis iranien?

Lors du choix d’un style de tapis persan, plusieurs facteurs doivent être pris en considération, notamment le matériau et la palette de couleurs. La plupart des tapis iraniens utilisent des colorants naturels ; des options synthétiques sont également disponibles. La qualité de la laine doit également être prise en compte ; La laine filée à la main a tendance à créer des looks et des touchers plus authentiques pour des résultats authentiques, absorbant plus facilement les couleurs pour des teintes plus riches et des looks plus riches.

Tenez compte de la taille et de la configuration de votre espace lors de l’achat d’un tapis. Les tapis de style persan se présentent sous de nombreuses formes et tailles, des petits tapis d’appoint aux grands tapis et aux tapis de chemin de fer longs ; Pour vous assurer que le tapis vous convient le mieux, assurez-vous de mesurer soigneusement avant d’en acheter un et testez différentes tailles pour voir ce qui convient le mieux à vos meubles.

Un tapis persan peut ajouter du drame et de la personnalité à un salon. Essayez d’en utiliser un avec des tissus aux teintes vives pour attirer l’attention sur un canapé ou une table basse comme point focal, tout en ajoutant des touches adoucissantes grâce à des teintes plus sourdes qui s’harmonisent avec les meubles existants. Dans les deux cas, assurez-vous que votre tapis de salon repose sur une base solide qui ne bougera pas avec le temps.

Comment acheter un tapis de style persan?

Une rencontre dans un magasin de tapis, c’est comme entrer dans une scène des Mille et Une Nuits : des rangées et des rangées de motifs complexes attendent d’être découverts alors que vous les admirez depuis leurs doux tas de laine. Vous voulez prendre le temps d’explorer chaque tapis en détail avant de l’acheter ou de le laisser en souvenir de ce voyage à travers le temps et l’espace.

Tout d’abord, déterminez vos besoins en matière de tapis. Les tapis orientaux sont disponibles dans différents styles et tailles pour satisfaire une gamme de besoins de décoration intérieure.

Les tapis persans traditionnels sont tissés à la main et ont le potentiel de nous survivre à tous s’ils sont bien entretenus et entretenus. Non seulement ce sont des revêtements de sol précieux ; il s’agit également d’investissements, d’objets de famille et d’œuvres d’art. Les imitations fabriquées à la machine ne possèdent pas la même qualité et peuvent avoir besoin d’être remplacées dans les années suivant l’achat.

Il faut également tenir compte du matériau utilisé pour créer votre tapis perse. Les tapis iraniens sont traditionnellement fabriqués à partir de fibres naturelles comme la laine, le coton et la soie. Lors de la coloration de leurs tapis, les tisserands utilisent des colorants entièrement naturels dérivés de plantes telles que les grenades, le curcuma et les coquilles de glands au lieu de colorants chimiques nocifs.

Avant de choisir votre tapis de style persan, il est également important de déterminer si vous préférez les styles tribaux ou citadins. Les tapis tribaux ont tendance à être moins formels et plus géométriques, tandis que les pièces de style urbain comme celles que l’on trouve à Ispahan, Kerman ou Kashan sont réputées pour leurs tissages fins et leurs motifs curvilignes.

Pourquoi devez-vous prendre soin de votre tapis persan?

Les tapis persans sont des œuvres d’art coûteuses qui doivent être traitées en conséquence. Le nettoyage régulier et l’utilisation d’un sous-tapis peuvent prolonger leur durée de vie, tout comme le fait de le faire tourner de temps en temps pour éviter l’usure inégale et la décoloration.

Maintenez un sous-tapis sous votre tapis pour fournir un rembourrage et absorber tout impact de marcher et de s’asseoir dessus, protégeant à la fois le tapis et son environnement et évitant les taches sur le sol en dessous. Cela protégera également sa couleur.

Les taches sur les tapis persans peuvent être une source constante de préoccupation et de dommages si elles sont laissées trop longtemps. Lorsque des taches se produisent, il est préférable d’éponger plutôt que de frotter pour éviter des dommages permanents aux fibres et de mélanger de l’eau avec un détergent doux pour frotter la zone touchée. Une fois que celui-ci a complètement séché, aspirez-le soigneusement pour la dernière étape de ce processus.

Un tapis persan ne doit jamais rester humide trop longtemps, car cela peut entraîner de la moisissure qui se transforme ensuite en pourriture sèche, devenant un coût de réparation prohibitif et menaçant son intégrité. Permettre que de tels dommages se produisent ne doit jamais se produire !

Avant d’acheter un tapis persan, il est toujours prudent d’enquêter minutieusement sur les teintures utilisées. Les colorants naturels ont tendance à être de meilleure qualité et plus traditionnels que les colorants chimiques ; De plus, ils sont meilleurs pour l’environnement sans endommager les fibres de laine naturelle du tapis lui-même.

Pensez à garder votre tapis persan toujours propre!

Prenez soin de votre tapis persan régulièrement et sa beauté durera des années, tandis que la négligence peut le laisser échevelé et désorganisé dans n’importe quelle pièce qu’il orne.

Passer régulièrement l’aspirateur est le meilleur moyen de garder un tapis iranien à son meilleur et de protéger ses fibres délicates de l’usure prématurée. Faire cela sur une base continue empêche également la saleté de s’incruster profondément dans son tas et devrait utiliser des brosses à poils doux plutôt que des brosses à brins longs ou durs, qui pourraient déchirer ses fibres délicates et l’user avec le temps ou l’endommager.

Une règle importante à respecter lors du nettoyage d’un tapis persan est d’utiliser des solutions de nettoyage douces. Les produits chimiques agressifs peuvent affaiblir ses fibres et enlever sa couleur ; Si votre tapis a besoin d’un nettoyant spécial, consultez d’abord son revendeur afin de savoir que vous utilisez le type approprié.

Faire pivoter régulièrement votre tapis perse aidera à égaliser les traits causés par une trop grande exposition au soleil et à l’empêcher de s’exposer directement à la lumière du soleil en fermant les stores ou les rideaux lorsque vous n’êtes pas dans la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free Worldwide shipping

On all orders above $50

Easy 30 days returns

30 days money back guarantee

International Warranty

Offered in the country of usage

100% Secure Checkout

PayPal / MasterCard / Visa