Comment choisir le tapis parfait pour votre maison
Si vous cherchez le tapis persan parfait pour harmoniser votre pièce, vous êtes au bon endroit. Dans cet article de blog, nous expliquerons comment choisir le tapis parfait pour votre maison, ainsi que comment en prendre soin une fois que vous avez effectué votre achat. Nous partagerons également cinq conseils qui vous aideront à affiner vos choix et à trouver le tapis perse parfait pour votre espace. Donc, que vous cherchiez un nouveau tapis pour votre salon ou que vous essayiez de trouver la pièce décorative parfaite pour votre chambre, lisez la suite pour tout ce que vous devez savoir sur le choix et l’entretien du tapis parfait.
- Considérez la taille de la pièce
La première chose que vous devez faire lorsque vous choisissez un tapis de couloir oriental est de mesurer la pièce. Vous devez connaître les dimensions exactes de l’espace afin de choisir un tapis à la bonne taille. Si vous choisissez un tapis trop petit, il n’aura pas l’air à sa place et rendra la pièce exiguë. Si vous choisissez un grand tapis persan, il submergera l’espace et le fera paraître plus petit qu’il ne l’est en réalité.
- Considérez le style de la pièce
La prochaine chose que vous devez faire lors du choix d’un tapis perse est de considérer le style de la pièce. Quel genre de meubles avez-vous? Quelles sont les couleurs et les motifs de vos murs et sols ? Voulez-vous que votre tapis soit un point focal ou une pièce d’accent ? Répondre à ces questions vous aidera à affiner vos choix et à trouver un tapis iranien qui complète le décor de votre maison. Une autre chose à garder à l’esprit est la taille de la pièce. Un tapis de grande taille dans un petit espace rendra la pièce exiguë, tandis qu’un petit tapis persan dans un grand espace se perdra. Vous voudrez également vous assurer qu’il y a suffisamment d’espace autour des bords du tapis pour que les gens puissent marcher sans trébucher.
Les tapis de couloir utilisés uniquement pour les escaliers appartiennent au passé. Faites preuve de créativité et voyez dans quelles zones de votre maison vous aimeriez utiliser un tapis oriental. Entre les couloirs, les salles de bains, les buanderies, les chambres et les cuisines, les possibilités sont infinies.
- Tenez compte de votre style de vie
Un autre facteur important à considérer lors du choix d’un tapis de couloir de style oriental est votre style de vie. Si vous avez des animaux domestiques ou des enfants, vous devrez choisir un tapis arabe fabriqué à partir de matériaux durables qui peuvent résister à un trafic intense et aux taches. Si vous vivez dans une zone à forte humidité, vous devrez choisir un tapis fabriqué à partir de matériaux résistants à la moisissure. Tenir compte de votre style de vie vous aidera à trouver un tapis qui répond à tous vos besoins.
Trouvez où les tapis de couloir orientaux peuvent aller dans votre maison !
Vous pensez peut-être que les tapis de couloir persan sont destinés aux escaliers, quoi qu’il arrive. Mais de nombreux propriétaires prennent ces tapis persan traditionnels et leur donnent un coup de pouce, les plaçant ailleurs dans la maison pour une petite touche de style et de sophistication. Mais où voudriez-vous placer un tapis qui ne vous obligera pas à nettoyer un tapis oriental ?
Les tapis de couloir se diversifient. En avoir un sur votre escalier peut sembler une évidence, car les escaliers peuvent être difficiles à nettoyer. Il y a toujours du trafic piétonnier, surtout si vous avez des enfants, et les escaliers ont besoin de quelque chose pour ramasser cette saleté supplémentaire. Mais les tapis de couloir persan sont également de la taille idéale pour d’autres zones plus petites de votre maison. Vous pensez peut-être que les tapis orientaux n’appartiennent qu’à certaines zones de la maison, mais leur élégance et leur durabilité leur confèrent une esthétique parfaite presque partout dans la maison.
Un tel domaine qui est parfait pour un tapis persan est la cuisine. Le tapis s’adapte généralement parfaitement à l’espace et aide vraiment à rassembler toute la cuisine. Dans le salon, s’il vous arrive d’avoir une table d’appoint ou une table basse, un chemin de table égayera vraiment la pièce. Et de chaque côté d’un lit est un excellent moyen de se lever le matin sans avoir froid aux pieds. Il y a peu de circulation piétonnière dans cette zone, mais cela crée un confort dans la pièce avec un tapis persan de salon de chaque côté du lit.
Si votre maison a beaucoup de planchers de bois franc, en particulier les couloirs menant aux salles de bains ou aux chambres, ce sont d’excellents moyens de mettre en valeur votre tapis de style oriental sans qu’il soit aussi fréquenté que d’autres zones. Vous pouvez placer des coureurs comme tapis d’entrée, mais s’il s’agit d’un tapis persan plus ancien, il s’agit d’une zone à fort trafic et votre tapis perse peut subir plus d’usure de cette façon, alors gardez cela à l’esprit. Choisir une teinte plus foncée pour ces zones à fort trafic lui permettra de rester propre plus longtemps, en prime. Avoir un tapis de style persan dans votre buanderie est un bon moyen d’ajouter de la couleur et de la fonctionnalité sans prendre beaucoup de place avec un tapis arabe plus grand. Certaines personnes utilisent même des tapis de couloir comme chemin de nappe sur une table, si le tapis est suffisamment fin.