Les tapis iraniens offrent du style
Il ne fait aucun doute que la vie à aire ouverte est la caractéristique de conception la plus courante dans les maisons modernes, bien que cela n’ait pas toujours été le cas. Dans les années 1950, les maisons étaient considérées comme grandioses lorsqu’elles possédaient un grand nombre de pièces séparées, peu importe si leur plan d’étage était grand ou petit. Cependant, les maisons d’aujourd’hui exigent plus de nous et veulent que nous acceptions d’être ensemble, pas séparés. En supprimant les barrières physiques des murs et des portes (qui distinguaient traditionnellement les différentes pièces de nos maisons), nous sommes arrivés à un sentiment d’espace dans lequel vivre. La seule chose délicate qui reste à maîtriser est de savoir comment styliser ces vastes espaces ouverts. Quelle meilleure façon de le faire qu’avec un tapis à motif persan ?
La majorité des espaces de vie à aire ouverte comprennent un salon, une salle à manger et une cuisine. Et bien qu’ils puissent tous coexister en harmonie dans un grand espace ouvert, en définissant des zones individuelles avec un tapis persan, chacun a maintenant une définition et un but. Les tapis perse du même design sont un excellent élément de style, car ils créent un espace cohérent et permettent une vie fluide. Cependant, si vous sélectionnez des tapis orientaux de différentes couleurs, cela fonctionnera bien pour segmenter les espaces dans un espace ouvert. La nature linéaire des tapis arabe signifie également qu’ils sont idéaux pour définir des espaces de vie ouverts.
La couleur de votre tapis de type persan peut donner un but
Les tapis à motif persan, de par leur nature même, sont vibrants dans leur apparence. Qu’ils soient mis en valeur par des rouges éclatants, des oranges profonds ou des nuances de bleu apaisantes, la palette de couleurs définit une zone dans un espace de vie ouvert et aide les zones à fusionner, plutôt que d’avoir l’air clairsemées et déroutantes. Assurez-vous simplement que dans cet espace ouvert, le tapis de style persan devienne le véritable héros du design. Associez-le à des meubles simples et à des œuvres d’art pour compléter parfaitement la pièce.
La couleur de votre tapis persan peut effectivement donner un but ou une utilisation spécifique dans votre maison. En effet, la couleur de votre tapis oriental peut influencer l’ambiance et l’atmosphère de la pièce où il se trouve. Voici quelques exemples de comment la couleur de votre tapis arabe peut influencer son utilisation :
- Si vous avez un tapis persan beige ou du blanc, il peut être utilisé pour ajouter de la luminosité à une pièce. Il peut également être utilisé pour créer un effet de continuité dans une pièce avec des murs clairs.
- Si vous avez un tapis persan de couleur sombre, comme du marron ou du noir, il peut être utilisé pour ajouter de la profondeur et de l’intimité à une pièce. Il peut également être utilisé pour mettre en valeur des meubles ou des accessoires de couleur claire.
- Si vous avez un tapis persan orange ou rouge, il peut être utilisé pour ajouter de la couleur et de l’énergie à une pièce. Il peut également être utilisé pour créer un point focal dans une pièce.
Il est important de choisir la couleur de votre tapis iranien en fonction de l’ambiance que vous souhaitez créer.
Tenez compte de la façon dont vous voulez que l’espace vous fasse sentir
La vie à aire ouverte est ce qui inonde nos maisons de lumière naturelle et donne une impression d’espace. Mais vous ne voulez pas non plus que la pièce soit maladroite – et c’est là qu’un tapis persan peut vous aider. Demandez-vous, comment voulez-vous que cela vous fasse sentir? Pour un espace énergétique, pourquoi ne pas opter pour quelque chose comme un tapis tribal rustique ? Cependant, si la pièce doit être davantage un havre de paix et un espace de divertissement exclusif, que diriez-vous d’un tapis persan Kashan traditionnel ? Enfin, si vous avez des enfants et que votre besoin le plus pressant est de savoir comment garder la pièce propre, les tapis persans vous faciliteront la vie. Leur nature durable agit comme un anti-salissures et la densité de leurs motifs peut cacher une multitude de péchés.
La taille de votre tapis iranien compte!
Lorsque vous choisissez le tapis persan parfait pour accentuer votre espace de vie ouvert, assurez-vous d’avoir la bonne taille. Tout ce qui est trop substantiel éclipsera la pièce, et tout ce qui est trop petit rendra l’espace froid et caverneux. Mesurez le devant de votre canapé/salon et utilisez sa longueur comme guide. Assurez-vous que le tapis oriental est un peu plus long que cela et jamais plus court. Lorsque vous travaillez dans une salle à manger, le tapis iranien doit avoir un mètre plus large que la table à manger. Cela vous permet de déplacer les chaises vers l’intérieur et l’extérieur de la table tout en étant parfaitement positionné sur le tapis arabe.
La taille de votre tapis persan peut effectivement donner une utilisation spécifique dans votre maison. Voici quelques exemples de comment la taille de votre tapis persan peut influencer son utilisation :
- Si vous avez un tapis de type persan de petite taille, il peut être utilisé comme tapis d’entrée pour accueillir les invités ou pour décorer une petite pièce comme une chambre d’amis ou un bureau.
- Si vous avez un tapis persan de taille moyenne, il peut être utilisé comme tapis de salon pour décorer votre pièce de vie ou comme tapis de chambre à coucher pour ajouter de la chaleur et du confort à votre espace de repos.
- Si vous avez un grand tapis persan, il peut être utilisé comme tapis de salon central pour décorer votre pièce de vie ou comme tapis de salle à manger pour ajouter de la sophistication à votre espace de repas.
Il est important de choisir la taille de votre tapis persan en fonction de l’espace disponible et de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Assurez-vous également de laisser suffisamment d’espace autour du tapis pour le mettre en valeur et éviter qu’il soit trop envahi par d’autres éléments de décoration.